Enquête satisfaction 2020 : 92% de patients satisfaits !

Publication du lundi 28 décembre 2020

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration, nous avons proposé à nos patients des centres de santé dentaire et médicaux une nouvelle campagne d’enquête de satisfaction.

Plus de 1700 questionnaires ont été collectés de façon continue basée sur l’envoi de mails, offrant ainsi une grande fiabilité statistique et permettant un suivi quotidien des données.

Selon les principaux enseignements de cette campagne, le niveau de satisfaction général reste élevé et 92% de personnes sont satisfaites, contre 94 en 2018. La qualité d’accueil dans les centres est également reconnue, puisque 90% des patients se montrent satisfaits. Les conditions d’hygiène font également partie des éléments appréciés par les personnes interrogées à 93%.

Les centres de santé bénéficient d’une bonne image auprès de leurs patients.

Cependant, si les résultats restent élevés, on observe un tassement général des chiffres par rapport à l’année 2018. Celui-ci est le plus significatif sur la question de la ponctualité et du respect des horaires de rendez-vous en ophtalmologie avec un taux qui se situe à 69%. Néanmoins, 85% des patients interrogés considèrent que la prise en charge par ce service est satisfaisante.

Lire le rapport UMFMB 2020 (PDF)

Partager sur mes réseaux sociaux :