LE SSIAD EN ACTION

Publication du vendredi 7 juillet 2017

Suite au 2ème prix de la fondation « MEDERIC Alzheimer » reçu fin 2016 (voir précédents articles), notre Service de Soins Infirmiers à Domicile mène de nombreuses actions ! Tout d’abord, en mars dernier,  à l’occasion du printemps de la gérontologie organisée par l’hôpital d’Annecy, Laurence AUBRY, assistante en gérontologie et Kelly Mutte, aide-soignante, ont présenté l’action « des soins en musique » primée par Médéric devant un  amphithéâtre plein à craquer qui a chaudement applaudi leur intervention . Les médecins gériatres et les  cadres de santé présents ont félicité Laurence et Kelly pour cette initiative.

Puis, le 15 juin dernier, le SSIAD organisait, au sein de ses locaux, une après-midi d’animations festives et de dépistage audio, pour ses patients. Même si seulement 4 patients sur 10 prévus initialement ont pu se déplacer, l’après-midi s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et sereine avec :

  • 2 musiciens qui ont mis l’ambiance grâce à un répertoire varié de musiques des années 40-60 ! Certaines patientes ont chanté, se rappelant fort bien des paroles, quand d’autres ont simplement profité en silence…
  • 1 atelier fleurs au cours duquel chacun a pu composer un bouquet (avec l’aide des aides-soignantes) et l’emporter à domicile !
  • 1 goûter avec boissons fraîches et mignardises
  • Et 3 dépistages auditifs réalisés par notre audioprothésiste de Meythet, Bernard BASSAHON

Une vraie réussite pour cette action inédite mais dans la continuité des « Soins en musique » réalisés à domicile ! Bravo à toutes les équipes du SSIAD pour leur implication !