Le 25 novembre : Invitation du CAM 8 mars, soirée débat: « Les violences faites aux femmes »

Publication du mardi 16 mai 2017

Nlogo-cam-texteotre comité d’action mutualiste : le CAM 8 MARS, dont l’action s’appuie sur la notion de santé au sens de l’OMS : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité », mène des actions dans ce sens. Les violences faites aux femmes sont une préoccupation pour notre comité d’action mutualiste et nécessitent d’en parler pour agir. Le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, notre comité a pris l’initiative d’organiser, à partir de 18 h à MEYTHET, immeuble le Rabelais (4ème étage) une soirée débat sur cette thématique.

Au cours de cette soirée, 2 tables rondes et un atelier :

La première table ronde sera consacrée au pourquoi de cette violence et les conditions de vie des femmes qui quittent le domicile conjugal
La deuxième : les moyens à mettre en œuvre pour que cesse cette violence.
Nous envisagerons donc des perspectives avec les organisations invitées, les juristes, les responsables de centre d’hébergement, nos adhérents, nos administrateurs, et le grand public afin d’être plus efficaces pour faire cesser cette violence.

Et pour agir sans attendre au cours de la soirée nous participerons à un atelier de self défense avec l’association «Urban’ défens».
Un cocktail clôturera cette soirée et permettra de continuer les échanges entre les participants et les intervenants.

La coordinatrice du CAM 8 MARS

Marie louise BENOIT

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : 04 50 22 71 23