Enquête de satisfaction 2018 du réseau optique

Nous venons de réceptionner les résultats du Baromètre Satisfaction Clients 2018 organisé de juin à septembre 2018 auprès de clients ayant effectué l’achat d’un équipement complet dans nos magasins entre le 01/03/2017 et le 28/02/2018. Les résultats globaux restent de très bon niveau, plus de 750 clients ont répondu pour un résultat de satisfaction d’ensemble de 92,8% ! 56,8% sont « très satisfaits », taux d’excellence supérieur à la moyenne nationale (objectif > 45%) , et qui représente une hausse de 9 points (soit 19.3%) par rapport à 2017 pour notre groupement. Bravo à tous pour ces bons résultats ! Vous retrouverez ci-dessous quelques éléments de détail sur les faits marquants :

  • Les points qui enchantent le plus :
    • Qualité de l’accueil, sens du service
    • Vérification du confort à la livraison
    • Explications sur les tarifs et remboursements
  • Les principales progressions : (qui ont fait l’objet d’un plan d’action en 2017)
    • Délai d’attente avant d’être servi
    • Délais de livraison
    • Présentation et facilité de repérage des montures
  • Les points qui enchantent le moins :
    • Choix des montures : un item qui divise à 38,5% des clients en sont très satisfaits et 19,6% en sont insatisfaits (taux de très satisfaits supérieurs à la moyenne nationale)

 

Toutes les actions d’amélioration et de progression sont lancées dès à présent dans notre réseau pour continuer à vous satisfaire !

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