SOIRÉE CINÉ-DÉBAT ORGANISE PAR LE CAM 8 MARS, VENDREDI 8 FÉVRIER, CINÉMA LE RABELAIS

Pour la défense des droits des femmes, le comité d’action mutualiste du 8 mars (CAM 8 MARS) et Liaison comité d’entreprise (LCE 74) vous invitent à la soirée ciné débat sur les droits des femmes et l’égalité Hommes femmes. Ce partenariat a été créé pour donner la parole aux femmes sur les difficultés qu’elles rencontrent. La libération de la parole porte ses fruits, les actualités nous le montrent, les actions notamment aux USA sur les violences faites aux femmes, l’écho de leurs propos en sont la preuve. Pour engager ce débat, nous diffuserons le film RGB le vendredi 8 février au cinéma le Rabelais à MEYTHET (séance de 20h.)

Pour vous donner un exemple en termes de santé : Malgré les progrès de la médecine, les États-Unis sont l’un des deux seuls pays développés où le taux de décès chez les femmes enceintes augmente. Les femmes afro-américaines sont particulièrement exposées : elles ont 2,6 fois plus de risques de décéder pendant ou après leur grossesse que les femmes blanches. Nous vous attendons nombreux, venez partager ce moment de débat. Emboitons le pas à celles et ceux qui pensent que l’égalité Femmes/Hommes apportera à tous des conditions de vie beaucoup plus sereines.

Synopsis : À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône de la pop culture. Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, elle a construit un incroyable héritage juridique. Guerrière, elle s’est battue pour l’égalité hommes/femmes, et toutes formes de discrimination. Son aura transgénérationnelle dépasse tous les clivages, elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes au monde et le dernier rempart anti-Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l’on nomme désormais « Notorious RBG ».

Toutes nos actualités >